top of page
wise-expertise-HIC-meter-tripod-scaled_edited_edited.jpg

Inspections et tests

Vous avez un équipement de jeu et vous souhaitez savoir si le sol autour de celui-ci est toujours suffisamment sécurisé en cas de chute? Aquiles peut vous conseiller et faire tester votre sol amortissant par un test officiel HIC (Head Injury Criterion). Ce test détermine si le sol respecte les exigences légales en matière de sécurité en cas de chute, comme prescrit dans la directive européenne NEN-EN 1177:2018. Lors de ce test, la hauteur de chute est évaluée en relation avec les équipements de jeu présents. Aquiles peut également vous fournir un certificat officiel de hauteur de chute pour les sols coulés.

En plus du test du sol, Aquiles peut vous aider à réaliser une analyse complète des risques de la zone de jeu. Celle-ci n’examine pas seulement la sécurité du sol en cas de chute, mais aussi l’installation, l’état et la sécurité des équipements de jeu. Une analyse approfondie des risques vous permet d'identifier les dangers potentiels et de vous assurer que la zone de jeu respecte pleinement les normes de sécurité en vigueur.

De plus, Aquiles vous accompagne également dans les inspections des équipements de jeu. Nos partenaires veillent à ce que tous les équipements soient correctement contrôlés et conformes aux directives européennes de sécurité. Une connaissance et une expérience approfondies garantissent un environnement de jeu sûr et certifié, dans lequel les enfants peuvent jouer en toute tranquillité.

Quelques réalisations

Test G-max dans le cadre du HIC

Les blessures aux membres sont influencées par la durée de l'impulsion d'accélération. La limitation de l'accélération maximale réduit considérablement le risque de blessure (à la tête). La limite standard pour le HIC est de 1000, tandis que le gmax = 200g (accélération due à la gravité) est considéré comme la limite supérieure.

Espace de chute autour du jouet

Hauteur de chute < 1,50 m = minimum 1,50 m d'espace de chute libre autour
Hauteur de chute > 1,50 m = 2/3 de la hauteur de chute + 0,50 m supplémentaire comme espace libre

Espace minimum entre 2 équipements de jeu = 2,50 m

Logo aquiles 2024 zonder rand.png
bottom of page